
« L’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec leurs parties prenantes. » Telle est la définition de la RSE donnée par la Commission Européenne. La RSE englobe donc 3 domaines : le Social, l’Environnemental et l’Économique.
Depuis sa création, le Fonds de dotation LINK est engagé dans cette démarche notamment à travers son volet Social voire Sociétal : lutte contre l’ensemble des discriminations, lutte contre la sérophobie… et son volet économique : récolte de fonds à travers différents programmes pour lutter comme le sida et mettre fin à l’épidémie du VIH d’ici 2030.
Au regard de son expertise depuis plus de 10 ans dans ces deux domaines, LINK accompagne désormais les entreprises sur le volet social de leur stratégie RSE. Volet social axé précisément sur les discriminations de tous types. Parce que la compréhension est la clé de voûte du Savoir-Être tous ensemble sans aucun jugement ni regard déplacé, ni discrimination.
Boostez votre RSE : engagez-vous à nos côtés dans la lutte contre la sérophobie et le VIH !
Les entreprises ont un devoir moral et une responsabilité légale* de se saisir des problématiques de santé, de qualité de vie au travail, d’inclusion, de lutte contre les discriminations.
- En finançant le programme de lutte contre la sérophobie, LINK invite les entreprises à intégrer ces enjeux dans leur stratégie RSE.
*loi PACTE, norme ISO 26.000
- Le VIH est un problème de santé publique qui touche toute la société, sans épargner les entreprises.
La lutte contre le VIH est à un tournant historique. On dispose aujourd’hui des moyens nécessaires (outils de dépistage et de prévention, traitements) pour mettre un terme à l’épidémie d’ici 2030. Pour parvenir à l’objectif 2030 = 0 nouvelle contamination au VIH, nous avons besoin d’investissement humain (sensibilisation) et d’investissement financier.
→ Vous êtes un acteur clé de ce changement sociétal. Avec LINK, contribuez à éradiquer un problème de santé publique majeur : le VIH.
Soutenir LINK, c’est :
- Améliorer la qualité de vie au travail et la santé de vos collaborateurs, et par extension de leur entourage, en les sensibilisant aux problématiques du VIH. Ainsi, vous optimisez la productivité des salariés et la rentabilité de votre entreprise.
- Promouvoir vos engagements à nos côtés auprès de vos parties prenantes afin d’améliorer votre compétitivité et le rayonnement de votre marque employeur
- Contribuer financièrement à la fin d’un problème de santé publique et offrir aux générations futures un monde sans sida.