Aller au contenu

2030 sans sida


Face à l’urgence pour vaincre l’épidémie du VIH d’ici 2030 et en complément des financements des pouvoirs publics, LINK s’appuie sur ses membres et leurs réseaux pour mobiliser des soutiens philanthropiques de grande ampleur.

Notre objectif : collecter 5 millions d’euros en 3 ans, dont l’intégralité sera reversée à l’association AIDES.

En 2022, le Fonds de dotation LINK a été honoré d’être soutenu par l’Ordre des Géomètres-Experts pour cette opération 2030 sans sida. Cette première grande collaboration représente un élan considérable pour la lutte contre le VIH/sida, la lutte contre les discriminations et la lutte pour un monde plus inclusif.

L’engagement des LINKERs, eux-mêmes donateurs et ambassadeurs de LINK, garantit l’utilisation des fonds collectés en toute transparence pour soutenir les programmes de AIDES.

C’est dans ce contexte que nous avons choisi de financer trois actions prioritaires, qui ont fait leurs preuves pour stopper les nouvelles contaminations au VIH : le dépistage, le développement de centres de santé sexuelle partout en France où cela est nécessaire et la lutte contre les discriminations et la sérophobie dans notre société.

Soutenir LINK par vos dons, c’est ainsi faire preuve d’un véritable engagement sociétal en mettant fin à un problème de santé publique : l’épidémie du VIH.