Aller au contenu

Art is hope

Avec l’aimable autorisation de Yves Mirande

ART IS HOPE a été fondé, comme les autres initiatives de LINK, sur cette notion du lien. Dès 2009, son fondateur le galeriste et curateur indépendant René-Julien Praz a l’idée de créer une vente aux enchères aux bénéfices de AIDES en demandant à des artistes et galeristes de renommée mondiale de faire don d’une œuvre. La réponse et le succès ont été immédiats.

La marque ART IS HOPE apparaît en 2013 avec une exposition des œuvres au Palais de Tokyo. S’ensuivront des ventes pendant le Dîner LINK pour AIDES au Grand Palais et au Centre Pompidou. Au cours de toutes ces années, ART IS HOPE a poursuivi son action de compléments de financement au profit de AIDES et s’est inscrit dans le paysage de l’art de notre temps.

Avec le soutien de la maison Ruinart

ART IS HOPE X RUINART

Pour le Dîner LINK pour AIDES, le fonds de dotation a imaginé un « spin off » du programme ART IS HOPE, intitulé ART IS HOPE X RUINART. 

La Maison Ruinart – soutien historique du Dîner LINK pour AIDES –  a éco-conçue une enveloppe en papier. Ruinart a demandé à Ugo Rondinone (gauche) et Fabrice Hyber (droite), deux grands artistes internationaux sensibles aux actions du Fonds LINK, à s’exprimer sur la Second Skin. Ces œuvres uniques ont été vendues au profit de la lutte contre le VIH/sida au cours du Dîner LINK pour AIDES du 7 mars 2022. Les œuvres des deux artistes ont permis de récolter près de 4000,00 euros en seulement quelques minutes de ventes aux enchères silencieuses.