Olivier Ponsoye

Olivier Ponsoye, commence sa carrière professionnelle en tant que banquier conseil, spécialiste du secteur de la banque privée, des fondations et associations. Après une première expérience professionnelle dans la banque de Neuflize OBC, Olivier Ponsoye rejoint en 2001 Credit Suisse Hottinguer comme Senior Private Banker spécialisé dans le secteur de l’assurance. En 2005, il participe à la création de Tiaré Groupe, cabinet de conseil en gestion de fortune et Family office. En 2013, il se consacre à la fondation de Carolus Advisors. Olivier a piloté de nombreux projets de développement de sociétés, levée de fonds et transformation des organisations, et intervient plus particulièrement dans le domaine du luxe et de la communication et internet.

Olivier Ponsoye est membre du conseil d’administration de plusieurs organisations caritatives et fondations reconnues d’utilité publique, trésorier de la Fondation de l’Armée du Salut, administrateur du Collège Protestant Français de Beyrouth, il a participé à la création de la Fondation Neuflize Vie pour la photographie contemporaine, de la fondation Henri Cartier Bresson, de la Fondation Hospitalière Sainte-Marie et préside la Petite Bibliothèque Ronde à Clamart.

Co-fondateur de LINK, il est aussi délégué général de l’association Tolède et à ce titre intervient dans le champ de la promotion de la diversité et de RSE.