Bruno-Roland Bernard

Bruno-Roland Bernard est directeur de la communication de LVMH, le premier groupe mondial de luxe. Passionné d’arts décoratifs et plastiques des 3 derniers siècles, à la faveur d’un appétit de découverte du monde, il a préféré commencer sa carrière dans la banque d’affaires en 1990 après avoir obtenu un diplôme de l’Essec. Il a ainsi développé, à Londres, Hong Kong, New York et Paris, une expertise en communication financière, avant de prendre en charge les relations avec les financiers de plusieurs grands groupes internationaux.

A partir de 2001, il a commencé à élargir son champ d’action à la gestion de l’image d’entreprises et de marques.

Depuis 2006, il met à profit tant son expertise professionnelle que sa passion pour le Beau et le Bien en tant que Directeur de la Communication du Groupe LVMH : son action se concentre sur le partage d’une culture d’entreprise commune au sein d’un écosystème qui vise à toujours enrichir l’identité des Maisons qui le composent. Il s’applique aussi à diffuser cette identité à l’extérieur du Groupe LVMH.

« Ayant grandi dans les années 80, le Sida a représenté pour moi la Grande Peur, l’horreur qui venait contrarier la promesse de notre société européenne construite pendant 30 ans sur la paix et le développement harmonieux avec d’immenses progrès notamment pour la santé publique. Cette menace et ses conséquences sur les relations interpersonnelles sont restées trop présentes depuis lors et LINK me permet de m’impliquer à la mesure de mes moyens dans la lutte contre ce fléau de santé et de société. »